L’Arbre Blanc

Samedi dernier, 21h. Nous poussons une porte et entrons ensemble dans une petite boutique bien curieuse. Sommes-nous dans une épicerie? Dans un restaurant? Dans un magasin de décoration?

Ces questions, vous vous les poserez certainement – et légitimement – en franchissant vous aussi pour la première fois, le seuil de l’Arbre Blanc, à Pontoise.

Et pour tout vous dire, l’Arbre Blanc est un peu les trois à la fois.

Je vous conseille de réserver votre table car l’établissement n’est pas très grand. Mais c’est ce qui fait son charme, indéniablement.

Nous nous installons dans une petite pièce pouvant accueillir seulement 6 couverts et une armoire normande. Partout autour de nous les étagères regorgent de bibelots divers pour la maison  et la cuisine. Des savons parfumés, de l’encens, des sachets de poivres, des huiles et des moutardes aromatisées, des services à thé, des presse-citrons… Passée la surprise de ce décor atypique, nous découvrons la carte. Le choix est limité, les plats sont « terroirs », fait maison et les assiettes sont copieuses. Le chef cuisine des produits frais, de qualité et pour certains, issus de productions locales. C’est simple et c’est bon!

Côté boisson, la carte est particulièrement intéressante pour les amateurs de rhum et de whisky, que nous ne sommes malheureusement pas, mais je vous invite à la découvrir.

Avant de partir, n’hésitez surtout pas à craquer pour un sachet de leurs guimauves artisanales, pour prolonger le plaisir. Vous aurez l’impression de croquer dans un nuage de framboise… 

En somme, c’est un restaurant surprenant et très agréable, une bonne adresse à retenir au cœur d’une ville pleine d’Histoire.

Bonne soirée!

 

 L‘Arbre blanc

7 rue Alexandre Prachay

95300 Pontoise

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s